Sauvons le latin au collège !

Chers élèves, chers parents,

Le latin au collège est actuellement en péril ! Nous faisons le bilan des dossiers de réinscription, et il n’est pas impossible qu’il disparaisse pour les futurs 5ème, voire pour d’autres niveaux.

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT LATIN !

Pourquoi s’inquiéter pour cette option ? Après tout c’est une langue "morte" nous direz-vous.

ET BIEN NON !

Pourquoi la conjugaison du verbe "être" au présent est-elle aussi étrange ? Le latin ! Pourquoi on se lave les mains dans un "lavabo" ? Le latin encore une fois !
L’Espagnol ou l’Allemand vous posent problème ? Le latin est là pour vous aider ! Soit pour son étymologie, soit pour l’apprentissage du principe du cas !
Vous êtes curieux de nature et vous voulez arrêter de faire croire que vous n’êtes pas cultivé ? Prenez le latin ! Plus jamais vous ne direz que César était empereur en vous fondant sur Astérix !
Vous rêvez de faire des études médicales plus tard ? Vous aurez besoin du latin !

Le latin est une chance de notre collège. Il nous offre connaissances, culture et compréhension de notre langue et de notre civilisation. Il ne faut pas le laisser disparaître parce que... "flemme !".

Nous avons besoin de vous ! Si vous ne l’avez pas choisi sur votre feuille de réinscription, tout est encore possible. Un message à notre secrétariat ou un coup de téléphone et Hop ! C’est réglé.

Nous le répétons donc...

SAUVONS LE LATIN !