Collège Emile Auvray

Site du collège Emile Auvray - 12 avenue de Paris - 91410 Dourdan - 01 64 59 59 31

• Le club Apiculture

Caché, discret, quelque part dans le collège se trouve le club apiculture tenu par monsieur Grosjean, professeur de technologie. Ils ont fait ainsi une sortie le 26 avril où ils ont ainsi pu manier (...)
  • Rallye mémoire

Les 3eC rendent leur devoir de mémoire Le 30 avril 2024, la classe de 3eC a participé à un "Rallye Mémoire" autour de la deuxième guerre mondiale et de la Libération. Il était organisé par la (...)

• Le Forum de l’Orientation

Comme annoncé, ce vendredi 8 mars 2024 a eu lieu le forum de l’orientation à destination des 3ème.
    Par petits groupes et accompagnés d’un adulte du collège, les élèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer des étudiants et des professionnels de bien des milieux différents. De l’armée aux assistants (...)

• La préparation aux divagations dans Barcelone

Un voyage, ça se prépare. Les élèves qui sont sur le point de partir en Espagne le prouvent.
    Les 3èmes LCE et 4èmes LCE travaillent dès à présent à partir de cartes de Barcelone avec des points de départs et d’arrivés. ​ 14 groupes ont été faits, pour 14 cartes. Les élèves vont ainsi servir de guide aux (...)

• Le PSC1

Depuis quelques semaines, les élèves de 4ème apprennent à sauver des vies en passant le PSC1.
    Qu’est-ce que le PSC1 ?
    L’acronyme signifie Prévention et secours civiques de niveau 1. Selon le site de la Protection civile, "la Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences (...)

• Le club E3D

Quels sont les objectifs du club ?
    Le club E3D du collège a vu le jour à la rentrée 2020. Au départ, il s’agissait de mettre en place des nichoirs à oiseaux en lien avec une intervention de la Ligue Protectrice des Oiseaux l’année précédente. Puis, de fil en aiguille, nous avons développé nos actions (...)

• Présentation du club théâtre

Léane a interviewé M. Llopart (professeur de lettres modernes) et Mme Aubert (AESH), qui nous font découvrir le Club Théâtre du collège !

​Bonne écoute !

• Présentation du voyage en Normandie

À l’instar de l’année 2022-2023, un voyage en Normandie est organisé pour les élèves de 3eA, 3eD et une partie des 3eB.
    Le collège propose un projet de voyage scolaire de 4 jours et 3 nuits en Normandie dans le cadre du projet d’établissement.
    Il s’agit d’offrir aux élèves la possibilité d’aller sur (...)

• Présentation du voyage à Barcelone

Les élèves de 4èmes et 3èmes LCE partiront à Barcelone en car le dimanche 21 avril à 18h et reviendront le samedi 27 avril à 9h. ​ Lundi 22 avril : Dès notre arrivée, nous allons prendre le petit déjeuner au restaurant Moka sur les Ramblas où nous pourrons déguster un délicieux chocolate con churros. (...)

• Le Traité de l’Élysée a 61 ans !

Théane et Jenessa (4A) reviennent sur l’amitié franco-allemande, à l’occasion du 61e anniversaire du Traité de l’Elysée, dans une émission préparée avec leur professeure d’allemand, Mme Ciavarella, et montée par Mme Billey. Dans cet épisode, Théane et Jenessa parlent de la chanson "Grenzgänger / Frontalier" (...)

• Forum des anciens élèves du collège Emile Auvray

Qu’est-ce que le forum des anciens élèves du collège Emile Auvray ?
    Le forum des anciens élèves du collège Emile Auvray s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des élèves et de leurs familles dans leurs procédures d’orientation. Il s’agit de favoriser le dialogue sous un autre angle tout en (...)

• Arrivée du collège sur Instagram

Evènement du jour !
    Après X (Twitter) et Facebook, le collège continue sa modernisation et arrive sur Instagram. N’hésitez pas à nous suivre dans la modernité.

Prochains événements

Rallye mémoire