Evènements

• Rallye mémoire

Les 3eC rendent leur devoir de mémoire
    Le 30 avril 2024, la classe de 3eC a participé à un "Rallye Mémoire" autour de la deuxième guerre mondiale et de la Libération. Il était organisé par la délégation militaire départementale de l’Essonne et se tenait à Limours.
    La journée fut très chargée, tant (...)

• Bilan de la journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes a eu lieu ce vendredi 3 mai 2024.
    Classes de CM2 et familles sont venues voir le collège, déambuler dans le couloir, rencontrer le personnel, découvrir des productions d’élèves.
    Ils ont eu aussi la surprise de découvrir notre chorale orchestrée par Mme Ismail, le tout entre (...)

• Journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes arrive à grands pas.
    Elle a lieu le 03 mai 2024. Venez voir ce que nous faisons !

• Sortie au Louvre

Le 25 mars a eu lieu la sortie au musée du Louvre pour des élèves latinistes. Guidés par le professeur de Lettres classiques M. Gloaguen, ils ont eu la chance de pouvoir déambuler dans certaines salles d’un des musées les plus connus au monde, et les plus visités. Ensuite, profitant du soleil, ils ont (...)

• Don Quixotte

Le jeudi 28 mars, les élèves de 3eB et 3eC hispanisants ont eu la chance d’aller voir une représentation de Don Quixotte en Espagnol.
    La sortie s’est très bien passée. Les élèves ont adoré la représentation.
    Les acteurs venaient du Costa Rica. Nous étions les avant-derniers à les voir sur scène en (...)