Normandie

La Normandie... l’envers du décors
    En dehors des sorties, il y a eu des moments ludiques, surprenants, mémorables, bref des surprises qui resteront dans la mémoire.
    L’hôtel, situé à quelques pas de la mer, était partagé avec des jeunes chiliens qui venaient découvrir la France. Nos élèves ont donc (...)

La géologie d’Omaha Beach
    Dernier repas, dernières gouttes de pluie, dernier cours de géologie. La configuration d’Omaha Beach a eu une réelle incidence sur le débarquement et la difficulté de reprendre la zone pour les forces alliées. Monsieur Leslin a donc pu expliquer tout cela aux élèves avant de (...)

Cimetière militaire allemand de La Cambe