Visite de la ville de Caen

Voici donc le premier article du voyage en Normandie, effectué sur le thème du débarquement sur les plages en juin 1944, ainsi que sur la libération de la zone occupée.

Le voyage commença par un rendez-vous à 6h00 du matin pour embarquer pour la nouvelle aventure. Nous n’allons pas cacher que les yeux étaient petits et peu réveillés, mais tout le monde était au rendez-vous.

Quelques heures de route plus tard (ainsi que des UNO, des siestes et autres occupations), les élèves arrivèrent enfin pour leur première activité : la visite de la ville de Caen, riche en histoires. De sa création à sa libération en juin 1944, en passant par la construction de monuments historiques et leur impact, la cité ne manque pas d’anecdotes. Les deux guides ont pu les partager avec nos élèves.

Nous vous laissons découvrir certaines photographies prises à cette occasion.

Voir en ligne : Site officiel de la ville de Caen