Le Prénom, un triomphe

Le 29 mai a eu lieu la représentation de notre tout nouveau club théâtre 4ème-3ème.

Un spectacle à succès !

Que dire de cette aventure ? Ce fut un succès. Et un succès auquel beaucoup ne s’attendaient pas. La queue dehors avant l’ouverture des portes annonçait déjà que ce spectacle était attendu. Les personnes assises sur les strapontins puis sur les marches l’ont prouvé.
Les ovations la pièce terminée pour nos comédiens en herbe n’ont laissé aucun doute ou débat.
Notons au passage la présence de monsieur le maire de Dourdan, M. De Carvalho, qui s’est engagé à trouver une solution pour trouver une date pour la pièce de théâtre des 6ème et 5ème.

Derrière le rideau

Votre journaliste du jour a eu la chance d’avoir accès aux coulisses avant l’ouverture des portes (et donc d’échapper à la pluie). Les choristes étaient angoissés, mais surexcités. Tous de rouge vêtus, ils attendaient avec impatience l’heure H. Les comédiens étaient plus angoissés. La pièce reposait sur leurs épaules.
M. Llopart gérait les derniers réglages.
Le décor était en place.
La pièce pouvait enfin commencer.

Ces comédiens étaient-ils vraiment des amateurs ?

Une question pouvait se poser à la vue de la pièce. Ces comédiens étaient-ils vraiment des amateurs ? Des collégiens ? Bien sûr, il y eut quelques hésitations parfois. C’est humain, et c’est une partie charmante au théâtre. Mais force est de constater que la qualité du travail était impressionnante. Les déplacements, l’intonation, les expressions faciales avec les grimaces... non pardon. Les "petites moues". Tout y était. Nous ne pouvons encore une fois que féliciter nos comédiens.

Le tout en musique

Monter une pièce de théâtre n’était pas assez ambitieux. Non, il fallait se mettre un défi supplémentaire : la relier à la chorale de madame Ismail. C’est plus d’une quarantaine d’élèves, essentiellement des 6ème et 5ème, qui ont donc apporté une touche musicale à la pièce. Peut-être parfois un peu trop dynamiques, ils ont montré malgré tout toute la force que possède un groupe d’élèves heureux d’être là, de chanter et de se produire sur scène. Une énergie positive qui faisait plaisir à voir.

Rendez-vous le 3 juillet, et l’année prochaine

Le Prénom a été une première étape pour le théâtre à Emile Auvray. Nous vous donnons deux rendez-vous :

  • Le 3 juillet à 19h00, au même endroit, pour la pièce Toc Toc. Préparez-vous à rire tout ce que vous pouvez avec les 6ème et 5ème qui vous promettent une comédie haute en couleurs.
  • L’année prochaine : nous espérons que le club théâtre perdurera car son démarrage fut impressionnant !