Les Clubs

Le Club Echecs
    « On n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir. »
    José Raúl Capablanca, troisième champion du monde d’échecs
    Aux amatrices et aux amateurs de jeux de stratégie, de chasses au trésor, de géométrie, du noir et blanc, d’énigmes, ou d’anecdotes (...)

Le Club Théâtre
    « La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements. » Charlie Chaplin, acteur, réalisateur et compositeur
    Aux amatrices et aux amateurs de (...)

• English Club

It’s English Time ! by Mrs Florentin
    C’est le club d’anglais proposé, cette année, aux élèves de 4ème et 3ème qui aiment l’anglais et ont envie de pratiquer la langue autrement.
    Les activités proposées sont diverses : jeux, chansons , théâtre, mini débats , lecture de nouvelles, écriture...
    Seul impératif (...)

Le Club Chimie
    Tous les mardis de 12h35 à 13h30, une quinzaine d’élèves de 4èmes et de 3èmes participent au club chimie et réalisent diverses expériences de chimie. Voici une petite liste de quelques expériences réalisées : Chromatographie de l’encre d’un feutre, fabrication d’un indicateur coloré de (...)