Informations au sujet des ordinateurs du conseil départemental de l’Essonne
Informations PC collégiens à destination des élèves de 5e, de 4e, de 3e et de leurs parents
Depuis la rentrée 2024, la gestion des PC collégiens ne passe plus par l’établissement.
Pour toutes les démarches, la société ECONOCOM met à disposition un site web accessible à cette adresse : https://www.econocom.com/fr/lp/sav-pc-collegiens91 et un numéro de téléphone : 01.75.25.40.93 (disponible les lundi, mardi,jeudi et vendredi de 16h00à 19h00 - le mercredi de 14h00 à 19h00 - le samedi de 14h00 à 18h00 - hors jours fériés et vacances d’été).
Pour tout problème avec l’ordinateur (mot de passe, panne, casse, etc...), il faut donc contacter la hotline ou passer par la plateforme en ligne.
Pour les parents ne pouvant appeler aux heures d’ouverture de la hotline pour une prise en SAV, un formulaire est mis à disposition afin de proposer des créneaux de rappel : https://productcare.econocom.com/plugins/formcreator/front/formdisplay.php?id=241
Remarques :
- en cas de casse, l’utilisateur devra contacter son assurance. S’il n’y a pas de prise en charge, la société ECONOCOM proposera un devis.
– en cas de vol, un dépôt de plainte est nécessaire et il faudra déclarer l’incident auprès de la plateforme sous 5 jours, notamment pour que le compte élève soit désactivé à distance et ainsi éviter tout vol de données personnelles.
- en cas de perte : le support devra également être contacté.
– si le PC doit être renvoyé il y aura 2 possibilités : envoi postal aux frais de la famille ou déposer le PC dans l’un des lieux mentionnés sur la plateforme selon les créneaux horaires indiqués. Le retour du PC aura toujours lieu en livraison à l’adresse de la famille.
Si le PC est encore sous garantie : il n’y a pas de frais. Si le PC n’est ^plus sous garantie, les frais de transport de 25€ seront à la charge de l’utilisateur.